miércoles, 19 de abril de 2017

Échange scolaire avec les élèves de Bagnères de Luchon.

            Du 23 au 28 mars 2017, nous avons reçu dans notre Collège-Lycée les élèves provenant du Lycée Edmond Rostand de Bagnères de Luchon en France. Il s´agit d´un échange linguistique qui débute chaque année scolaire  avec le départ de nos élèves espagnols au mois de septembre en France, après les fêtes de la ville de Barbastro. Et maintenant, c´est à notre tour que nous avons acceuilli les correspondants français en Espagne.
            Plusieurs activités ont été organisées par la Section Bilingue de Français, notamment, un cours de cuisine avec quelques plats tradicionnels d´Aragon, le visionnage et une conférence sur le film "Le labyrinthe du Fan" en colaboration avec Juan Carlos Ferré, historien et spécialiste sur la Guerre Civile espagnole, ainsi qu´un cours sur l´alimentation sans gluten et sans lactose, avec la préparation et l´élaboration de madelaines faites "maison", avec l´aide de Fawzi Ahmad Ziad, médecin et spécialiste en nutrition.
             Voici quelques photos en relation avec ces activités:

Intercambio escolar con los alumnos de Bagnères de Luchon.

            Del 23 al 28 de marzo de 2017, hemos recibido en nuestro instituto a los alumnos del Instituto Edmond Rostand de Bagnères de Luchon en Francia. Se trata de un intercambio lingüístico que empieza cada curso escolar con el desplazamiento de nuestros alumnos españoles en el mes de septiembre a Francia, después de las fiestas de la ciudad de Barbastro. Y ahora, nos toca a nosotros recibir a los correspondientes franceses en España.

            Varias actividades fueron organizadas por la Sección Bilingüe de Francés, sobre todo un taller de cocina con algunos platos tradicionales aragoneses, el visionado y una charla sobre la película "el Laberinto del Fauno", a cargo de Juan Carlos Ferré, historiador y especialista sobre la Guerra Civil española, así como un taller sobre la alimentación sin gluten y sin lactosa, con la preparación y elaboración de magdalenas caseras, con la ayuda de Fawzi Ahmad Ziad, médico y especialista en nutrición.
             Aquí tienen algunas fotos en relación con estas actividades:

Elaboración de las magdalenas sin gluten y sin lactosa




















La película "El laberinto del Fauno"


                                              El taller de cocina con productos de Aragón





No hay comentarios:

Publicar un comentario